Accueil du site > Equipes > Moins de 13 > LES U13 ELITE CHAMPIONS DU SUD-OUEST

LES U13 ELITE CHAMPIONS DU SUD-OUEST

lundi 9 mai 2016, par Frédéric Prigent

Le dimanche 8 mai dernier avait lieu à Mérignac les finales du championnat Sud-Ouest regroupant les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées avec des confrontations entre les 1er et 2ème de la saison régulière dans les catégories U11 à U17.

Le club frappé du Barbot était représenté dans toutes les catégories sauf en U17, ce qui montre la bonne santé du club.

L’équipe Gujanaise U13 élite n’a pas tremblée face à Mérignac qui évoluait sur sa piste et a brillamment remporté le titre avec un match maîtrisé du début à la fin concrétisé par une victoire sans appel 6 buts à 2. Les Gujanais ouvrent le score rapidement par Mathéo Lacoste qui après quelques dribbles met la balle hors de portée du gardien adverse d’un tir croisé en lucarne droite. Puis c’est au tour d’Anthony Riès de marquer d’une reprise suite à une passe de Mathéo. Les Mérignacais se font ensuite surprendre en fin de première mi-temps par Yani Prigent qui marque d’un lob improbable ! 3 à 0 à la mi-temps.

En deuxième période les Gujanais appliquent les consignes et ne se livrent pas, ils attendent leurs adversaires. Un peu trop et se font surprendre par un but sur un caffouillage devant Léo. Après un temps mort les barbots reprennent les choses en main marquent à nouveau par Anthony Riès à la suite d’une contre attaque avec Mathéo. A 4 à 1 les mérignacais ont l’occasion de revenir au score sur penalty et coup franc direct mais Léo Saunier le dernier rempart Gujanais s’interpose de fort belle manière. En suivant les noirs et blancs marqueront le 5ème buts (encore par Anthony sur une passe de Yani) et Mérignac réduira le score en supériorité numérique après l’expulsion temporaire pour 2 minutes de Mathéo mais c’est bien Gujan qui aura le dernier mot car Maxence Santos marquera en fin de partie sur une passe de Yani. A noter la bonne entrée en jeu d’Evan Moreau, u11 surclassé, qui a montré de belles choses notamment en défense et sur qui nous pourrons compter lors de la demi-finale du Championnat de France.

Félicitations à toute l’équipe pour ce titre, continuez à vous entraîner et on fera de belles choses en cette fin de saison.

Le bilan de la journée est plus que positif puique les Gujanais ramènent sur le bassin 2 titres de champion du Sud-Ouest en U11 honneur et U13 élite et 2 places de vice-champion en U11 honneur et U15 élite. Maintenant place à la demi-finale du championnat de France qui aura lieu à Saint-Sébastien sur Loire les 21 et 22 mai prochain pour les U13 élite, et à Biarritz les 28 et 29 mai pour les U15 élite.

Auteur : Benoit LACOSTE

JPEG - 97.6 ko
U13 Elite champion d’Aquitaine 2016
SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL